Angélique Claire
Accompagnatrice en libération émotionnelle via le jeu de rôle et le rituel poétique

 

Accompagnatrice en libération émotionnelle via  le jeu de rôle, la création artistique et le rituel poétique

Qui suis-je ?

Très tôt, l'étude de nos comportements me passionne. Philosophie, théâtre, psychologie, spiritualité, ont été et sont toujours, mes domaines d'études et de pratiques.

Passage à la sorbonne en philosophie, formée en tant que comédienne par Odri K. et à L'Ecole Claude Mathieu, j'entame parallèlement une psychanalyse.  C'est ensuite à l'Inecat, (école d'art-thérapie dirigée par Jean-Pierre Klein) que je poursuivrai ma formation en tant que médiatrice artistique. Pendant plusieurs années, j'accompagne de nombreux ateliers à la création de spectacles, d'autres groupes encore à acquérir plus de confiance en soi. Je découvre mon écriture et met en scène mes spectacles.

Puis je découvre en tant que patiente une approche s'inspirant des techniques du psychodrame de Moreno.  Ce travail fût une véritable révélation et tout en me permettant de comprendre l'origine de mes blessures, il libère mon potentiel, créatif, intuitif, mon potentiel de Vie.

Je rencontre ensuite d' autres psychodramatistes employant différentes techniques.

Forte de ces différentes techniques, j'utilise aujourd'hui ces différents outils, du jeu de rôle au rituel créatif,  en groupe et en individuel  pour vous permettre de libérer des blocages, avancer sur un chemin d'authenticité pour une vie de plus en plus en accord avec vos valeurs fondamentales, votre potentiel de joie et votre créativité.

Pour un Oui à la Vie.

 

UNE LIBERATION EMOTIONNELLE

VIA  LA CREATION



 

Séance individuelle - un accompagnement créatif

Une séance individuelle dure une heure et se décompose en trois temps.
Lors de la première partie j'écoute votre questionnement, la problématique du moment. S'ensuit un temps d'échange qui me permet de savoir quel est le jeu ou le médium le plus approprié.
La deuxième partie, nous mettons en acte, les mots, les maux à travers un jeu de rôle ou par l'intermédiaire de l'écriture. Vous jouez votre propre rôle et moi celui qui vous est nécessaire pour extérioriser votre problématique. 
Enfin, dans un troisième temps, nous tirons les enseignements de ce jeu et terminons la séance par un rituel créatif qui vous permette de reconnecter avec la partie "vivante" de votre psyché.
Ces séances individuelles peuvent avoir lieu en présentiel, avec toutes les mesures sanitaires préconisées, et aussi par visio-conférence.
Pour tous renseignements vous pouvez me contacter par mail : lesvivessources@gmail.com ou au 06 86 48 63 62.

Séances en groupe pour une libération émotionnelle via les jeux de rôles et le rituel poétique  ( de 2 à 10 personnes)

En groupe, de deux à dix personnes, chacun est invité à "jouer" avec un ou des partenaires du cercle, une problématique particulière le concernant.

 Les difficultés que vous ressentez sont partagées avec un groupe où règne la bienveillance, le cadre et la confidentialité. Il se fait contenant.

Le travail en groupe a cette particularité de mettre en lumière des aspects de notre psyché dont au départ nous n'avions pas forcément conscience, sachant que ceux qui regardent travaillent tout autant que ceux qui jouent. 

Le groupe donne  à partager des histoires de vie, qui trouvent souvent une résonance et un écho avec la nôtre, mais sous un autre angle de vue.

Toutes les émotions sont ici accueillies, sans aucun jugement. Avant d'être transcendée, l'émotion a besoin de se dire, de se vivre. Elle peut alors être transformée grâce au rituel créatif qui ponctue chaque jeu.

Chaque stage permet de faire un pas supplémentaire vers son authenticité, l'expression de soi, et la prise de conscience de ses potentiels.

Ces séances ont lieu en présentiel avec les précautions sanitaires préconisées ou en visio-conférence.

Vous pouvez me consulter pour les dates ou pour tout autre renseignement par mail : lesvivessources@gmail.com ou au

06 86 48 63 62.

Prendre rendez-vous

 

"Lorsqu’un evènement est vécu complètement et en conscience, le temps s’accomplit. Il se boucle et, à la fois, s’ouvre dans toutes les directions."

Anne Dufourmantelle - "Souviens-toi de ton avenir"

View of Meditation Garden
 

©2020 par Angélique Claire. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now